Crosstraining ou CrossFit ?

salle de sport lambesc, centre de remise en forme lambesc, musculation lambesc, fitness lambesc

Nous recevons régulièrement des messages surtout en période de compétition de la part de pratiquants de , de la ou de circuits training se disant crossfitteur voulant valider leurs scores par un ‘level 1 / judge course”.

Au vu de l’absence totale de technique de ce que nous avons pu voir et étant donné qu’on est en mode compétition sans passer par les éducatifs techniques, nous refusons catégoriquement à ces personnes de venir faire des qualifications au sein de notre BOX. Ils ont fait le choix de se diriger vers de la contrefaçon, vers de la mauvaise copie, il faut donc assumer.
Nous avons un profond respect envers toutes les autres disciplines ne créant pas l’amalgame dans la tête des gens en leur vendant du CrossFit sans en être. Le crosstraining n’est pas du tout du CrossFit même si les “coachs” de crosstraining se sont auto formés sur youtube et ne cherchent pas a se former.
Donc avis aux non Crossfitteurs, notre BOX vous accueillera avec un immense plaisir et chaleureusement pour faire du CrossFit et participer aux compétitions une fois que votre niveau vous permettra de réaliser les épreuves sans mettre en péril votre intégrité physique.

RAPPEL: De plus en plus de salles de sports ou centres de proposent des cours de crosstraining en expliquant que c’est du CrossFit, que c’est pareil, juste une histoire de payer une affiliation. Le fait d’enchainer des pompes, des abdos et des squats sans temps de repos, ça n’est pas du CrossFit.