JIU JITSU / GRAPPLING LAMBESC - CrossFit LAMBESC

Aller au contenu



JIU-JITSU BRÉSILIEN / GRAPPLING



JIU-JITSU BRÉSILIEN / GRAPPLING

Le jujitsu brésilien est un art martial brésilien dérivé du jujitsu japonais traditionnel (et qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de judo) qui se pratique principalement au sol et dont le but est de soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation. Les frappes (coups de pied, poing, coude, tête et genou) volontaires sont interdites dans la pratique officielle.

Communément surnommé « le jeu d’échecs humain », le jujitsu brésilien est un art martial moderne qui puise sa quintessence dans la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force brute, permettant ainsi de dominer des adversaires au gabarit plus imposant.
Professeur: Aymeric                               
  • Ceinture noire 1er dan de Jiu-jitsu brésilien BASE / Gracie Tijuca         
  • Ceinture noire de Yoseikan budo
  • Instructeur Tonfa et baton de défense FIBD
  • Ceinture marron de ju-jitsu traditionel
  • plusieurs années de pratique en Sambo, MMA, Penchak silat FISFO     

jiu-jitsu-grappling-lambesc, jujitsu brésilien
"JIU-JITSU POUR LES FEMMES"

La pratique du jiu-jitsu brésilien est très accessible aux femmes et reste un excellent moyen d’apprendre à se défendre face à un adversaire plus imposant.

Un bon moyen de self-defense
En situation d’agression, la force physique d’un homme sera toujours supérieure à celle d’une femme. Et oui, mesdames mettez de côté votre égo de femmes libérées et féministes, car en cela nous sommes réellement plus faibles. Et c’est cette particularité qui fait que le "jiu-jitsu" brésilien nous est parfaitement adapté !

Retourner au contenu